réseau antispéciste

Tracts sur l’exploitation animale

Pourquoi refuser de manger de la viande ?
Converture brochure Pourquoi refuser de manger de la viande ?

La place accordée aux animaux :
Pourquoi combattre l’exploitation ?
Converture brochure La place accordée aux animaux ?

 

Pourquoi refuser de manger les poissons ?
Converture brochure Pourquoi refuser de manger les poissons ?

Pourquoi refuser de manger les oeufs ?
Converture brochure Pourquoi refuser de manger les oeufs ?

Ces 4 tracts sont imprimés en couleur, en format A4, dans un premier temps en 10 000 exemplaires chacun ; ils exposent et dénoncent précisément des formes d’exploitation massives de non-humains, en tout premier lieu la consommation de viande (un tract lui est consacrée) ; celle de poissons (idem, même si le tract sur la viande la mentionne également), et celle d’oeufs (idem, un tract lui est consacrée). Le quatrième tract est un tract généraliste contre toutes les formes d’exploitation d’animaux et contre le spécisme, pour l’égalité animale. Les 4 tracts exposent tous les notions de spécisme et d’égalité animale.

Ces tracts sont disponibles à prix libre ; c’est-à-dire que les personnes qui souhaitent les diffuser mais qui n’ont pas ou peu d’argent pourront néanmoins en prendre autant qu’elles en auront besoin… Par ailleurs, et précisément pour cette raison, nous lançons un appel à soutien financier, justement afin que les rentrées d’argent ne soient pas nécessairement liées aux sorties de tracts. Donc, si vous voulez commander des tracts, manifestez-vous, et si vous voulez soutenir financièrement le projet, n’hésitez pas à envoyer des sous !!!

Pour les sous, envoyez un chèque à l’ordre des éditions tahin party, CCP 11 731 22 F, à l’adresse du “réseau antispéciste”, 20 rue Cavenne, 69007 Lyon, en n’oubliant pas de mentionner sur le chèque “pour les tracts du réseau antispéciste” ni, si vous voulez en recevoir, de dire précisément combien vous en voulez et de donner l’adresse à laquelle les envoyer.

Les tracts seront prêts pour la Veggie Pride à Paris le 20 mai 2006, où on pourra passer les prendre (cela permettra dans la mesure du possible d’économiser les frais de port), ou pourront sinon être envoyés (avec des délais variables) par la poste.